Nous pouvons tous convenir que se faire masser après une longue journée de travail peut être très relaxant. Mais après avoir passé autant de temps au travail, qui a le temps et l’énergie nécessaires pour se rendre dans un salon de massage ? C’est là qu’un fauteuil de massage est utile.

Les fauteuils de massage sont capables de reproduire plusieurs techniques de massage, et peuvent vous offrir une expérience de massage très confortable. Mais trouver un bon fauteuil de massage peut être difficile.

C’est pourquoi nous avons créé cette liste des meilleurs fauteuils de massage. Après des recherches et des tests approfondis, nous avons trouvé une liste de 7 modèles dignes de votre attention. Une fois que vous aurez lu notre avis, ainsi que notre guide d’achat, vous aurez toutes les clés en main pour trouver le meilleur fauteuil de massage.

Tableau comparatif des fauteuils de massage

   
fauteuil-massant-NIRVANA-3D Nirvana

Massage 3D
Gravité Zéro
74 airbags
Chauffage
Générateur d’ions
Système Audio intégré
Voir le prix
SAMSARASamsara

Massage 2D+
Gravité Zéro
28 airbags
Chauffage
Générateur d’ions
Voir le prix
Fauteuil-relax-GURUGuru

Massage 2D
Pressothérapie
3 massages
Voir le prix
vidaXL-fauteuil-massageVidaXL

Massage 2D
12 airbags
Panneau de contrôle XL
Voir le prix
Fauteuil-Beurer-MC5000-DeluxeMC5000

Scan du corps
5 massages
Réflexologie plantaire
Voir le prix

Details des meilleurs fauteuils massant

1. NIRVANA Massage 3D et gravité Zéro

Fauteuil gravité zero Nirvana

Le Nirvana massage 3D est le champion poids lourd invaincu du marché des fauteuils de massage. Ce modèle mélange des fonctionnalités innovantes avec toutes les fonctionnalités préférées du public, afin de vous offrir une expérience particulièrement agréable.

L’une des caractéristiques du fauteuil Nirvana est qu’il offre une expérience immersive, surtout si vous utilisez la fonction de gravité zéro. Les rouleaux font un bon travail pour reproduire le type de massage professionnel que vous souhaitez, et les airbags produisent une quantité appropriée de pression là où les rouleaux ne peuvent pas se rendre.

Le point à retenir à propos de ce modèle est sa technologie 3D. Cette technologie analysera la courbure de votre colonne vertébrale et d’autres caractéristiques physiques, afin que chaque utilisateur puisse profiter d’une expérience de massage personnalisée.

Pour être honnête, ce fauteuil de massage est assez cher, mais au moins vous savez que vous en aurez pour votre argent, car vous payez pour la qualité.

2. SAMSARA Fauteuil de massage 2D + Zéro Gravité

fauteuil massant samsara

Le SAMSARA est un fauteuil de massage très confortable et facile à utiliser. La chaise est livrée avec plusieurs caractéristiques uniques. L’une d’elles simule un massage chiropratique, et elle apportera le soulagement nécessaire aux personnes souffrant de maux de dos. Une autre étirera les muscles de votre dos et de vos jambes comme le ferait un programme de yoga et améliorera votre agilité.

L’un des meilleurs points du SAMSARA est sa fonction de gravité zéro. Cette fonction fournira 3 positions de gravité zéro, vous pouvez donc être sûr d’en trouver une qui vous convient. Lorsque cette fonction est activée, les massages offrent une expérience améliorée.

Dans l’ensemble, c’est un excellent modèle et il conviendrait parfaitement aux personnes souffrant de maux de dos.

3. GURU fauteuil Relax et Massage

fauteuil relax GURU

Le Guru Relax et Massage est un fauteuil de massage à prix raisonnable qui offre un bon rapport qualité-prix. Ce fauteuil de massage combine de nombreuses techniques et fonctionnalités intéressantes, y compris un mode de gravité zéro.

Outre le mode de gravité zéro fiable, le fauteuil offre également une bonne sensation d’immersion. Le mélange de rouleaux et d’airbags réchauffera vos muscles des bras, du dos et des jambes et massera ces zones correctement.

En ce qui concerne les caractéristiques spéciales, ce modèle utilise une fonction de décompression vertébrale qui ciblera votre colonne vertébrale, étirant les muscles autour d’elle. C’est une excellente fonctionnalité pour les personnes qui passent beaucoup de temps sur des chaises de bureau ou des sièges d’auto.

4. vidaXL Fauteuil de massage Electrique

Fauteuil électrique vidaXL

Ce fauteuil de massage est l’un des modèles les plus populaires que nous avons inclus dans notre liste. Il est offert à un prix décent et offre un joli mélange de fonctionnalités qui correspondent aux préférences de la plupart des utilisateurs.

Le fauteuil a 12 airbags pour un massage de compression. Avec le panneau de commande « super écran » sur l’accoudoir droit, vous pouvez facilement régler le mode de massage. Vous pouvez vous incliner dans une position confortable, dans laquelle la pression sur la colonne vertébrale est minimisée.

Dans l’ensemble, ce fauteuil de massage offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes et a un prix vraiment abordable et intéressant par rapport à d’autres modèles, il a donc un très bon rapport qualité-prix.

4. Fauteuil Beuer MC5000 Deluxe

Fauteuil Beurer MC 5000 Deluxe

Le Beurer MC 5000 Deluxe est un bon fauteuil de massage qui est livré avec une fonction de gravité zéro, il est fiable et a un panneau de commande facile à utiliser. La chaise utilise une technologie 3D pour numériser et adapter ses caractéristiques aux particularités de votre colonne vertébrale, améliorant ainsi ses performances.

En plus de l’expérience de massage hautement personnalisée qu’il offre, le fauteuil de massage fournit également un bon mélange de technologies pour s’assurer que chaque utilisateur puisse utiliser sa technique de massage préférée. Vous pourrez choisir entre les rouleaux, le massage à air, les vibrations du siège, la thermothérapie et plus encore.

Dans l’ensemble, ce Beurer MC 5000 Deluxe est un modèle fiable, et c’est certainement l’un des meilleurs modèles que nous avons testés.

Pourquoi vous avez besoin de ces fauteuils incroyables !

Quels sont les avantages du massage

L’utilisation d’un fauteuil de massage présente de multiples avantages . Ces fauteuils sont spécialement conçus pour améliorer votre circulation et étirer vos muscles, et ils procureront à vos bras, votre dos et vos jambes le soulagement nécessaire après une journée de travail.

Depuis les temps anciens, les gens comptent sur les massages pour soulager leur dos. À mesure que la société progresse, les gens passent de plus en plus de temps assis que debout, ce qui est leur posture normale. C’est de là que viennent les différents problèmes, et c’est donc pour régler ces derniers que nous avons besoin de massage.

De nos jours, la plupart des gens font face à une sorte de problème de posture. Certains d’entre eux souffrent même de stress postural sans le savoir. Ce stress postural a souvent tendance à se manifester dans la région des épaules et du cou, et vous pourriez avoir ressenti vous-même un certain inconfort dans ces régions.

Les autres zones très sensibles au stress postural sont le bas du dos et les fessiers. Ces zones sont souvent douloureuses et vous pouvez réellement ressentir un soulagement lorsque vous poussez vos jointures contre elles et que vous vous étirez. Généralement, ce genre de douleur est dû à une posture assise prolongée. Vous devez donc faire attention à ne pas passer trop de temps assis sur votre chaise de bureau, ou dans votre voiture.

Heureusement, les massages peuvent soulager vos muscles et soulager la douleur. Les massages agissent en améliorant la circulation sanguine locale. Des études ont en fait montré que la massothérapie est tout aussi efficace pour traiter les maux de dos que d’autres méthodes pouvant impliquer des médicaments ou des procédures médicales compliquées.

Non seulement les massages amélioreront votre posture, mais ils aideront également à réduire le stress et à améliorer votre sommeil. En ce qui concerne le sommeil, vous avez de grandes chances d’avoir un sommeil beaucoup plus réparateur si vous pouvez profiter d’un bon massage avant d’aller vous coucher. Avez-vous déjà vu une nouvelle maman réconforter son nouveau-né en lui massant le dos, ce qui pousse ensuite le nourrisson à s’endormir ? Eh bien nous avons tous ce réflexe en nous, même en grandissant.

Les avantages du massage avec un fauteuil

Maintenant que vous avez vu les multiples avantages des massages, examinons comment vous pouvez bénéficier de l’utilisation d’un fauteuil de massage, et quels avantages ces derniers vous apportent :

Massage n’importe quand

Vous n’avez pas à planifier vos séances de massage, comme vous le feriez si passiez par un masseur humain. Que vous soyez d’humeur pour un massage le matin ou tard le soir, vous pouvez être assuré que vous en obtiendrez un.

Techniques de massage multiples

La plupart des fauteuils de massage offrent de nombreuses techniques de massage. Plus une chaise a de techniques, mieux c’est. Cela augmentera les chances de trouver celui qui convient parfaitement à vos besoins.

Confort accru

Vous n’aurez pas à sortir de votre domicile pour recevoir un massage. En fait, vous pouvez vous faire masser tout en regardant votre sitcom préférée sur votre propre téléviseur. C’est génial non ?

Soulagement du bas du dos

La plupart des fauteuils de massage ont des caractéristiques spécialement conçues pour lutter contre les douleurs au bas du dos. Certains d’entre eux peuvent utiliser des rouleaux et des airbags pour améliorer le massage dans le bas du dos, tandis que d’autres peuvent utiliser des coussinets chauffants pour produire un massage chauffant, ce qui a de meilleures chances de soulager votre douleur dans le bas du dos.

Bon investissement

Même si la plupart des fauteuils de massage ont un coût initial élevé, sur le long terme vous verrez que c’est un très bon investissement. Les fauteuils de massage sont durables et la plupart d’entre eux sont livrés avec des garanties fiables. Un fauteuil de massage coûtera moins cher que des visites régulières chez un professionnel du massage, ce qui en fait un bon investissement.

Massages des pieds

La plupart des fauteuils de massage font un massage moyen des pieds. Mais vous allez pouvoir trouver des accessoires pour les fauteuils en plus afin de profiter d’une meilleure expérience.

Étirement musculaire

Un fauteuil de massage étirera vos muscles mieux que vous ne le pensez. Avec certains d’entre eux, vous allez pouvoir obtenir le même étirement musculaire que pendant une séance de yoga.

Soulagement de la colonne vertébrale

Certains fauteuils de massage utilisent différentes technologies pour suivre votre colonne vertébrale et cibler les muscles à côté. Non seulement cela vous soulagera de tout mal de dos, mais cela étirera également vos vertèbres.

Détente

Tout le monde ressent le besoin de se détendre après une journée de travail éprouvante. Eh bien, quelle meilleure façon de se détendre que de s’asseoir sur une chaise qui masse votre dos, vos bras, vos jambes et vos pieds ?

Un guide d’achat complet pour les fauteuils de massage

Trouver le meilleur fauteuil de massage peut être plus difficile que vous ne le pensez. Nous avons créé cette section pour vous aider à choisir le meilleur modèle pour vos besoins particuliers.

Questions que vous devez vous poser avant d’acheter un fauteuil de massage

Chaque fois que vous achetez quelque chose de nouveau, il est préférable de bien réfléchir avant de prendre une décision. Alors, posez-vous ces questions avant de choisir un fauteuil de massage.

Vérifiez votre espace disponible

Vous devez vous rendre compte que les fauteuils de massage ont une certaine taille, que ce soit les plus grands ou même les plus petits. Vous ne devez donc surtout pas oublier de vérifier la taille de l’espace dont vous disposez avant de choisir un fauteuil pour vous. Gardez à l’esprit que les fauteuils de massage pliants auront besoin de plus d’espace que les fauteuils ordinaires. Vous devez donc prendre en compte les centimètres supplémentaires dont vous aurez besoin une fois le fauteuil déplié au maximum.

Quelle taille de fauteuil me convient

Les fauteuils de massage sont disponibles dans différentes tailles. Étant donné que la plupart d’entre eux sont conçus pour accueillir la plupart des utilisateurs, ils devraient normalement vous convenir, et cela peu importe votre gabarit. Cependant, vous devez toujours vous assurer que le fauteuil de massage vous conviendra. Certains fauteuils de massage ne seront pas confortables pour vous si vous êtes trop grand, et inversement.

Les différentes techniques de massage

Les fauteuils de massage offrent souvent plus de types de massages. Certains utilisateurs peuvent les apprécier tous, tandis que d’autres peuvent préférer l’un ou l’autre. Il se peut aussi que vous ayez besoin d’un certain type de massage de manière thérapeutique. Voici quelques techniques de massage que vous trouverez le plus souvent dans les fauteuils de massage.

Pétrissage

Cette technique implique la compression des tissus mous les uns contre les autres ou contre les os sous-jacents. Cette technique est recommandée pour soulager la douleur, traiter les muscles tendus et augmenter la flexibilité.

Tapping

Le tapping est une technique de massage par percussion conçue pour stimuler vos muscles. Il simule les actions qu’un professionnel appliquerait avec ses poings. Cette technique stimule la circulation sanguine locale et augmente la température locale et l’élasticité des tissus.

Rolling

Le Rolling est une technique de massage qui consiste à soulever et à rouler la peau entre les doigts et les pouces du masseur. Dans les fauteuils de massage, cette technique est simulée à l’aide de rouleaux. Le roulement est utilisé pour traiter la tension musculaire, assouplir la peau et produire un effet relaxant.

Shiatsu

L’une des techniques de massage les plus populaires et les plus efficaces, le shiatsu est généralement appliqué avec les mains, les paumes et les pouces contre certains points de stress. Cette technique favorise la relaxation et le soulagement musculaire. Dans un fauteuil de massage, le shiatsu est effectué par les rouleaux et les airbags.

Techniques spéciales

Les fabricants tentent d’attirer des clients en mettant en œuvre des techniques spéciales. Ces techniques varient selon chaque modèle, mais certaines des plus populaires sont le massage chauffé, la réflexologie, le soulagement de la colonne vertébrale, le yoga, l’étirement musculaire et le combo. Chacune de ces techniques a ses propres avantages.

Vous vous demandez peut-être laquelle de ces techniques de massage vous conviendrait le mieux. Eh bien, si vous n’avez aucune expérience avec l’utilisation de fauteuils de massage, vous pouvez simplement choisir un modèle qui offre plus de techniques. De cette façon, vous pouvez vous assurer de trouver celui que vous aimez. Vous pouvez également choisir un modèle doté de fonctionnalités spéciales qui vous plaisent , telles que le yoga, l’étirement musculaire ou le soulagement de la colonne vertébrale.

Marque

Il existe plusieurs fabricants qui produisent des fauteuils de massage. Certains d’entre eux ont une longue histoire dans ce marché, tandis que d’autres commencent tout juste à se faire connaître.

En ce qui concerne les fauteuils de massage, vous ne devriez pas conclure qu’un modèle est meilleur qu’un autre en vous basant uniquement sur la marque. Il existe également de nombreux modèles de haute qualité produits par des marques moins populaires. La seule chose à surveiller est le service client de la marque. Trouver un fabricant qui respecte la garantie et couvre les frais de réparation pourrait vous faire économiser de l’argent à long terme.

Budget

Vous devez toujours décider d’un budget avant de commencer à chercher un fauteuil de massage. Les différences de prix entre les modèles sont assez importantes, et vous ne devriez pas perdre votre temps à regarder des modèles coûteux si vous ne pouvez pas vous les offrir.

Lorsqu’il s’agit de fauteuils de massage, le prix est déterminé par la qualité et les capacités du fauteuil. Les fauteuils avec plusieurs techniques de massage, diverses fonctionnalités supplémentaires qualité seront plus chères, comme vous devez vous en douter.

Dans tous les cas, sachez que les fauteuils les plus chers sont de très gros investissements, et qu’ils peuvent se révéler vraiment rentables dans le temps. N’hésitez donc pas à vous diriger vers un fauteuil plus cher, que vous allez pouvoir utiliser plus longtemps.

Garanties

Les fauteuils de massage sont livrés avec des garanties. La période de garantie la plus courte est d’un an, la plus longue est de 5. La plupart des fabricants garantissent qu’ils prennent en charge le coût de la réparation et celui des pièces la première année, juste celui des pièces la deuxième année, et juste l’intégrité du cadre dans la troisième année.

Vous devriez toujours vérifier que l’entreprise respecte ses politiques de garantie. Malheureusement, certains fabricants ne le font pas.

Les caractéristiques à prendre en compte

Maintenant que vous êtes certain de vouloir acheter un fauteuil de massage, jetons un coup d’œil aux caractéristiques importantes qui définissent le fonctionnement d’un modèle et son efficacité.

La puissance de massage

La puissance du massage est un facteur décisif pour déterminer à quel point vous allez profiter du massage lui-même. Certaines personnes aiment leurs massages doux, tandis que d’autres les aiment plus puissants. Malheureusement, il n’existe aucun moyen précis de décider quel modèle produit plus de puissance que l’autre. Vous ne pourrez déterminer si un fauteuil de massage offre un massage doux ou rugueux qu’en lisant ce que les autres clients ont pensé, mais c’est très subjectif. Certaines personnes pourraient se plaindre qu’un massage était rude, tandis que d’autres pourraient se plaindre que le même massage était trop doux pour elles. Pour augmenter les chances de trouver un modèle capable de produire exactement le type de massage souhaité, recherchez un modèle dont l’intensité est réglable. Plus il y a d’intensité, mieux c’est. C’est également un bon moyen de vous assurer que davantage de membres de votre ménage pourront en profiter.

Les rouleaux

Certains fauteuils de massage, généralement les plus haut de gamme, utilisent des rouleaux pour offrir une expérience agréable et confortable. Les rouleaux de massage sont spécialement conçus pour simuler le mouvement de la main humaine. Ces rouleaux glisseront vers le haut, le bas, vers la droite et la gauche de votre dos, produisant un massage apaisant et confortable. L’action des rouleaux est très relaxante et stimule la circulation sanguine de votre dos.

Fauteuil à massage chauffant

Les massages chauffants sont un excellent moyen de détendre complètement vos muscles. À l’aide de coussinets chauffants ou de rouleaux infrarouges, les fauteuils de massage produiront de la chaleur contre votre dos. La chaleur encouragera vos muscles à se détendre et favorisera la circulation sanguine locale. Les fauteuils de massage ont différentes façons de produire des massages chauffants. La plupart utilisent des coussinets chauffants situés dans le bas de votre dos pour fournir la chaleur au bas du dos, l’une des zones de stress les plus sensibles pendant la journée. D’autres modèles utilisent les mêmes coussinets, mais ils auront également une fonction de massage chauffant pour vos pieds, ce qui est très agréable et relaxant. Les fauteuils de massage haut de gamme utiliseront des rouleaux infrarouges pour les massages chauffés. Ces rouleaux couvriront toute la surface de votre dos, de votre cou à vos fesses. Cela produira une expérience de massage très confortable.

Technologie de scan corporel

L’une des meilleures fonctionnalités actuellement disponibles pour les fauteuils de massage, la technologie de scan corporel aidera le fauteuil à personnaliser le massage pour chaque utilisateur différent. Cette technologie utilise des capteurs 3D pour suivre la courbure de votre colonne vertébrale et d’autres aspects physiques, et elle personnalisera les séances de massage en fonction de votre morphologie. C’est une très bonne fonctionnalité à avoir dans un fauteuil de massage, car chaque séance sera personnalisée en fonction de l’utilisateur.

Massage par compression d’air

La plupart des fabricants incluent une fonction de massage par compression d’air. Cette fonction utilise des airbags pour améliorer l’expérience de massage. La compression et la décompression alternatives des airbags poussent contre vos muscles et les massent. Cette fonction peut être utilisée pour toutes les zones de votre corps. La plupart des fauteuils de massage auront des airbags au niveau du cou, des épaules, des bras, des hanches, des jambes et des pieds. Plus un fauteuil de massage a d’airbags, meilleure est l’expérience. Pour la plupart des fauteuils de massage, vous pourrez modifier l’intensité des airbags à votre guise.

Fauteuil vibrant

Alors que les fauteuils de massage haut de gamme sont spécialement conçus pour atteindre jusqu’à vos fesses, les modèles bas de gamme n’atteindront que le bas de votre dos. Ces modèles utiliseront un siège vibrant pour travailler les muscles de vos fesses et de vos jambes.

Zero Gravity

La fonctionnalité Zero Gravity est généralement présente dans les modèles haut de gamme. Lorsque vous activez cette fonction, le fauteuil de massage s’incline et place votre corps dans une position où il n’a pas à supporter son propre poids, semblable à ce que fait la gravité zéro dans l’espace. C’est une bonne caractéristique, car elle permettra à vos vertèbres de se détendre et améliorera l’expérience de massage. Certains fauteuils de massage ont plusieurs niveaux de positions de gravité zéro. L’étape finale élèvera vos jambes à une hauteur similaire à celle de votre cœur. Cela permettra à votre cœur de se détendre un peu et de travailler plus efficacement pendant un certain temps, car il n’aura pas à pousser si fort pour faire descendre tout le sang dans vos jambes.

Les étapes de gravité zéro améliorent également le massage car tout votre poids sera réparti sur le fauteuil de massage. Puisque tout votre poids sera contre lui, vous pourrez mieux sentir les actions des rouleaux et des airbags.

Massages 3D

Les massages 3D offrent plus de profondeur qu’un massage normal. Pour atteindre ce sentiment de profondeur, les fauteuils de massage haut de gamme utilisent les actions combinées des rouleaux et des airbags. C’est une excellente fonctionnalité, car elle procure une sensation immersive du massage. Ce type de massages est plus relaxant et plus agréable que les massages habituels.

Inclinaison du fauteuil

Les modèles bas de gamme qui n’ont pas de fonction de gravité zéro utilisent généralement une inclinaison. La différence entre les deux fonctions est que votre poids corporel ne sera pas entièrement pris en charge par le fauteuil. Vos jambes ne seront pas levées à une hauteur similaire à celle de votre cœur.

Même si cette fonctionnalité n’est pas aussi bonne que la précédente, elle reste relaxante et agréable. Vous apprécierez très probablement d’incliner votre chaise, d’allumer le téléviseur et de regarder votre série préférée pendant que la chaise vous masse le dos.

Massage Muscle Stretch : De nombreux modèles de fauteuils de massage offrent ce type de fonction. Qu’ils soient appelés yoga, étirement musculaire ou simplement étirement, les fonctionnalités fonctionnent de la même manière. Ils utilisent le massage par compression d’air pour réchauffer vos muscles puis les étirent. Vous serez surpris de découvrir à quel point votre dos, vos bras et vos jambes peuvent s’étirer lorsque vous activez la fonction d’étirement musculaire du fauteuil de massage, surtout si vous n’avez aucune expérience préalable de l’utilisation de fauteuils de massage. Cette fonctionnalité est très bonne avant et / ou après un exercice physique. Le massage d’étirement musculaire est également idéal pour la récupération musculaire après une torsion ou une blessure.

Étirement de la colonne vertébrale

Vous pouvez généralement trouver cette fonction dans les fauteuils de massage haut de gamme. La fonctionnalité peut avoir de nombreux noms différents, mais ils fonctionnent tous de la même manière. Votre dos est tendu de sorte que la pression contre vos vertèbres diminue. Ensuite, les muscles autour de votre colonne vertébrale sont massés pour soulager la douleur.

C’est une excellente fonctionnalité pour les personnes qui souffrent de douleurs vertébrales, et elle est renforcée par l’utilisation d’une fonctionnalité de gravité zéro.

Points d’acupression

Certains fauteuils de massage utilisent des points d’acupression pour améliorer leurs massages.

Fonctions de massage supplémentaires

Elles peuvent ne pas sembler très importantes à première vue, mais des fonctions de massage supplémentaires améliorent vraiment un fauteuil de massage.

Massages des pieds

Les massages des pieds sont très importants pour les personnes qui passent beaucoup de temps debout. Rien de tel que rentrer à la maison après une journée de travail fatigante et se faire masser les mollets et les pieds. La plupart des fauteuils de massage incluent une fonction de massage des pieds. Différents modèles de fauteuils de massage proposent différents massages des pieds. Certains modèles utilisent uniquement les airbags pour masser vos mollets et vos pieds. Certains utilisent des rouleaux pour vos pieds et des airbags pour vos mollets. Certains utilisent des disques rotatifs pour vos pieds, et certains d’entre eux offrent même une fonction de massage chauffant.

Massages des bras

Les massages des bras peuvent être très relaxants. La plupart des fauteuils de massage utilisent des massages à compression d’air pour vos bras.

Massages de tête

La plupart des fauteuils de massage offrent des fonctions de massage pour votre cou. Cependant, certains offriront des fonctions de massage de la tête. Ces caractéristiques cibleront les muscles sur le côté de votre tête, et elles peuvent être vraiment relaxantes.

Massages des hanches

Même si la plupart des fauteuils de massage ont des coussins gonflables autour des hanches, certains modèles ont des caractéristiques spéciales qui ciblent spécifiquement les hanches. Ces caractéristiques sont conçues pour soulager la douleur de la hanche et elles compressent vos muscles à l’aide des airbags. Une fonctionnalité tentera également d’aligner vos hanches sur votre colonne vertébrale.

Programmes prédéfinis

Le choix de programmes prédéfinis est toujours un avantage. Les programmes prédéfinis utilisent un bon mélange de techniques et de fonctionnalités de massage pour offrir une bonne expérience de massage. La plupart des programmes sont spécialement conçus dans un but précis. Certains d’entre eux étireront vos muscles, certains les compresseront, tandis que d’autres n’offriront qu’une caresse douce.

Contrôle manuel

Même si avoir de nombreux programmes prédéfinis est un avantage, vous devez toujours rechercher des fauteuils de massage qui peuvent être contrôlés manuellement. Cela vous permettra de créer vos propres séances de massage, en incorporant vos techniques préférées aux bons réglages d’intensité et de vitesse.

Matériau du fauteuil de massage

La plupart des fauteuils de massage ont un revêtement en faux cuir. Même les modèles haut de gamme utilisent du faux cuir, car le vrai cuir ne supporterait pas la pression produite par les airbags et les rouleaux. La différence entre les modèles haut de gamme et les bas de gamme est la qualité du faux cuir.

Lumières LED

Certains modèles sont livrés avec des lumières LED pour une expérience plus agréable. Si vous voulez vraiment profiter d’une expérience de massage immersif, il vous suffit d’éteindre les autres appareils électroniques de la pièce, d’allumer les lumières LED et de vous détendre.

Facilité d’utilisation

L’accessibilité du fauteuil de massage est déterminée par son panneau de commande. Les fauteuils de massage ne devraient pas être difficiles à programmer et à utiliser, mais certains fabricants réussissent à les concevoir ainsi. Les modèles fournis avec des panneaux de commande faciles à lire sont faciles à utiliser et plus conviviaux.

Télécommande

Certains fauteuils de massage sont livrés avec une télécommande pour une accessibilité accrue.

Porte-gobelet

Cela peut ne pas sembler autant à première vue, mais un porte-gobelet peut vraiment être utile si vous utilisez un fauteuil de massage. Non seulement vous pouvez utiliser le support pour tasses et verres pendant que vous profitez du massage, mais vous pouvez également l’utiliser pour ranger la télécommande, afin de ne pas la perdre.

Compatibilité Bluetooth

Certains modèles de fauteuils de massage haut de gamme ont des adaptateurs Bluetooth intégrés. Ces adaptateurs vous permettront de vous connecter à n’importe quel appareil de streaming compatible Bluetooth et de les coupler avec le fauteuil. Une fois les appareils couplés, vous pourrez écouter vos chansons ou podcasts préférés directement via les haut-parleurs du fauteuil.

Fonctionnement silencieux

Les fauteuils de massage sont quelque peu volumineux, et certains d’entre eux peuvent produire beaucoup de bruit lorsqu’ils fonctionnent. Avoir un fauteuil de massage silencieux est un avantage, car vous pouvez toujours l’utiliser même si les autres membres de votre ménage dorment.

Portabilité

Certaines chaises de massage sont portables. Ils pèsent moins que les autres modèles et ont des roulettes. Vous pouvez utiliser les roulettes pour déplacer le fauteuil d’une pièce à l’autre, ce qui peut être un avantage.

Maintenant que vous connaissez la plupart des fonctionnalités disponibles pour les fauteuils de massage, vous pouvez dresser la liste de celles qui, selon vous, seraient les plus avantageuses pour vos besoins. Cette liste peut vous aider à choisir un modèle particulier.

Comment fonctionnent les fauteuils de massage ?

Les fauteuils de massage ne sont pas une nouveauté. Ils existent depuis quelques décennies, et même si les progrès technologiques les ont rendus plus confortables, ils fonctionnent toujours de la même manière que les premiers modèles créés. Même si les fauteuils de massage peuvent être considérés comme un article de luxe pour les ménages aux États-Unis, certaines estimations affirment que plus d’un ménage sur cinq au Japon en possède un.

Les fauteuils de massage offrent une expérience confortable et relaxante, c’est indéniable, mais comment fonctionnent-ils réellement ?

Eh bien, la plupart des fauteuils de massage modernes combinent des moteurs, des engrenages, des mécanismes vibrants et des rouleaux pour fournir le meilleur massage possible. Même si certains principes utilisés dans les fauteuils de massage d’aujourd’hui sont similaires à ceux utilisés dans les premiers modèles,

Les fauteuils de massage les plus simples adoptent une approche simple des massages. Ils utilisent plusieurs surfaces vibrantes pour masser votre dos et vos jambes. Pour créer les vibrations nécessaires, les fabricants utilisent souvent de petits appareils contenant un engrenage ou une roue lestée. Le poids n’est pas correctement centré sur l’engrenage ou la roue, il est donc légèrement déséquilibré. Lorsque le moteur fait tourner rapidement l’engrenage, la rotation crée la vibration. Chaque surface vibrante utilise au moins un engrenage pour produire la vibration, parfois même plus. Les fabricants doivent faire attention à équilibrer la chaise, sinon ils risquent de produire une sensation inconfortable, similaire à ce que vous ressentiriez lors d’un tremblement de terre.

Si vous êtes prêt à dépenser plus pour un fauteuil de massage, il est probable que vous en obtiendrez un qui utilise des rouleaux. Les rouleaux simulent les actions de la main humaine et sont alimentés par des moteurs électriques. Ils se déplacent selon des motifs déterminés par le cadre structurel de la chaise. Certains rouleaux ont une amplitude de mouvement limitée et ne pourront se déplacer que de haut en bas dans le dos. D’autres rouleaux sont montés sur un bras mécanique et ont une plus grande amplitude de mouvement. Ils pourront se déplacer à droite ou à gauche, et ils pourront même tourner, selon le modèle. Un microprocesseur stocke tous les motifs enregistrés que le bras mécanique peut faire et vous pouvez choisir le mouvement prédéfini que vous souhaitez qu’il exécute.

L’intensité des mouvements de massage

Outre les vibrations et les rouleaux, les fauteuils de massage complexes ont différentes intensités de massage. Pour ajuster l’intensité, les fabricants permettent soit au fauteuil de changer la distance des rouleaux par rapport au cadre, soit ils montent le cadre sur pivot et le cadre lui-même s’éloigne de l’utilisateur.

De nos jours, de nombreux fauteuils de massage sont des fauteuils inclinables, de sorte que les fabricants doivent concevoir un moyen pour les fauteuils de fonctionner dans plusieurs positions. Cela peut être réalisé de deux manières. Ils peuvent soit installer un système d’inclinaison motorisé qui changera la position du fauteuil avec une simple pression sur le bouton, soit installer un levier qui permettra à l’utilisateur de changer la position manuellement en tirant sur le levier et en poussant contre le dossier.

Fauteuil de massage à compression d’air

L’une des fonctionnalités les plus populaires de ces dernières années est le massage par compression d’air. Cette fonction utilise plusieurs airbags pour serrer vos bras, vos jambes, vos hanches et vos épaules. Mais comment les fauteuils de massage y parviennent-ils ? Eh bien, ils utilisent un petit compresseur d’air caché à l’intérieur de la chaise. Le compresseur se connecte à chaque airbag. Les fauteuils de massage haut de gamme utilisent un interrupteur pour ouvrir et fermer certains airbags sans interagir avec d’autres. D’autres modèles utilisent plusieurs compresseurs, chacun pour un ensemble d’airbags.

Comment le fauteuil execute les techniques de massage

Comme vous pouvez vous y attendre, les fauteuils de massage complexes offrent plusieurs techniques de massage. Mais comment les exécutent-ils?

  • Roulement : Les rouleaux montent et descendent dans le dos. Sur certains modèles, ils se déplacent également sur le côté. D’autres modèles utilisent des airbags ou une combinaison d’airbags et de rouleaux pour effectuer cette technique.
  • Pétrissage : Les rouleaux forment un motif circulaire pour effectuer ce massage. Certains modèles gonflent et dégonflent lentement les airbags pour simuler ce massage.
  • Tapping : Les rouleaux poussent contre votre dos, puis ils sortent. Cette action simule la technique qu’un masseur professionnel utiliserait. Cette technique de massage peut également être effectuée en gonflant et dégonflant alternativement les airbags.
  • Shiatsu : Les rouleaux poussent contre certains points sensibles de votre dos. Ce massage soulagera les tensions.
  • Préhension : La chaise utilise des airbags pour saisir vos bras et vos jambes et les libérer. Le gonflage et le dégonflage alternatifs des airbags produisent le massage.

Séances de massage préprogrammées

Eh bien, de nombreux modèles sont livrés avec une liste prédéfinie de séances de massage. Vous pouvez simplement vous asseoir sur un fauteuil, sélectionner votre session préférée et en profiter. Vous pouvez soit sélectionner la session à l’aide du panneau de commande, soit utiliser une télécommande. Comme vous n’avez en fait aucune raison de démarrer le fauteuil de massage sans vous y asseoir, la plupart des fabricants choisissent d’installer des télécommandes filaires. Un microprocesseur stocke toutes les informations sur les séances de massage. Chaque fois que vous faites un choix, le microprocesseur envoie les commandes nécessaires à chaque composant impliqué dans le massage.

Fonction de scanner corporel

Si vous achetez un fauteuil de massage haut de gamme, vous remarquerez peut-être qu’il utilise un scanner corporel. Ce scanner est composé d’une série de capteurs infrarouges qui détectent le moment où différentes parties de votre corps entrent en contact avec le fauteuil. Les capteurs permettent au microprocesseur de savoir lequel est activé, et le microprocesseur apportera de légères modifications à la technique de massage pour la personnaliser en fonction de la hauteur et de la largeur de votre corps. En scannant le corps de l’utilisateur, le fauteuil de massage peut s’assurer qu’il n’active que les parties mobiles qui massent réellement l’utilisateur, de sorte qu’elles ne produiront aucun inconfort.

À quelle fréquence devez-vous utiliser un fauteuil de massage ?

Une chose importante au sujet d’un fauteuil de massage est qu’il est toujours disponible pour une séance de massage. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous, vous n’avez pas à quitter votre domicile et vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent à chaque session.

Si vous vous demandez à quelle fréquence vous devriez utiliser la chaise, vous serez heureux d’apprendre que la réponse est : aussi souvent que possible. Gardez à l’esprit que chaque séance de massage peut être bénéfique pour votre corps, et plus de séances chaque semaine pourraient assurer une récupération plus rapide.

Fauteuils de massage pour soulager la douleur

Si vous faites partie des millions de personnes qui souffrent de douleurs au bas du dos ou de douleurs au cou et aux épaules, vous devez vous assurer de bénéficier de 3 à 4 séances de massage chaque semaine. Gardez à l’esprit que vous n’avez pas à précipiter le processus, vous possédez le fauteuil de massage, après tout. Il ne risque pas de s’en aller.

Vous devez faire attention à la façon dont votre corps se sent après un massage et ajuster la séance en conséquence. Il est préférable de commencer lentement et de progresser plutôt que de commencer trop fort et de passer une semaine à vous plaindre de douleurs musculaires. Vous devrez trouver un équilibre entre ressentir un soulagement musculaire profond et sentir que vous êtes à votre meilleur niveau physique.

Fauteuils de massage pour une relaxation optimale

Si vous ne recherchez pas un soulagement musculaire profond et que vous cherchez simplement un moyen de vous détendre, vous pouvez utiliser le fauteuil de massage chaque fois que vous sentez que votre niveau de stress est trop élevé. Pour réduire votre niveau de stress et faciliter une bonne nuit de sommeil, il est préférable d’avoir votre massage après le travail ou avant le coucher.

Surutilisation d’un fauteuil de massage

La clé pour utiliser correctement un fauteuil de massage est de ne pas l’utiliser trop longtemps. Contrairement à d’autres choses, quand il s’agit de massages, plus n’est pas mieux. Avoir de longues séances de massage peut être potentiellement dangereux.

Maintenant, vous vous demandez peut-être à partir de combien de temps un massage est considéré comme trop long. Eh bien, selon les experts, une séance de massage normale ne devrait pas durer plus de 15 minutes. Tous les avantages du fauteuil de massage peuvent être obtenus pendant ce laps de temps. Même si vous pensez qu’un massage plus long peut vous soulager de plus de douleur, ce n’est pas nécessairement vrai. Une séance de massage de plus de 15 minutes peut provoquer des ecchymoses sur vos muscles, surtout si vous venez de commencer à utiliser le fauteuil. Cela peut également provoquer une inflammation et endommager d’autres tissus.

La plupart des fauteuils de massage utilisent une minuterie automatique pour s’assurer que votre séance de massage ne dépasse pas les 15 minutes recommandées. Certains d’entre eux utilisent des programmes prédéfinis qui s’arrêteront après cette heure, et d’autres ne vous permettront pas de créer une session personnalisée plus longue. Si votre fauteuil de massage vous propose des séances de massage plus longues, assurez-vous d’utiliser une minuterie ou une alarme pour l’arrêter. Ceci est particulièrement important si vous êtes dans une position inclinée, car vous pourriez sinon vous endormir pendant que le fauteuil fonctionne.

Lorsque votre séance de massage de 15 minutes est terminée, il est recommandé de vous lever et de vous déplacer dans la pièce pendant quelques minutes. Toute activité physique légère fera l’affaire. L’activité physique éliminera les toxines que votre corps crée pendant le massage. Les experts recommandent également de boire beaucoup d’eau après le massage, car cela facilitera le processus d’élimination des toxines.

Grossesse et fauteuil de massage

La grossesse peut être inconfortable et entraîner des douleurs dans le bas du dos. Mais pouvez-vous utiliser un fauteuil de massage pendant cette période ?

De nombreux fabricants recommandent aux femmes enceintes de ne pas utiliser de fauteuils de massage. Leur principal argument est qu’un fauteuil de massage peut éventuellement stimuler certains points de pression et provoquer accidentellement un travail prématuré. Cependant, il n’y a aucune preuve pour étayer cette affirmation.

Pendant la grossesse, le bébé est enveloppé de plusieurs couches, y compris les muscles et les fluides. Ces couches font un excellent travail pour garder le bébé protégé contre le monde extérieur. Il n’y a pas tant de différences entre un massage régulier et l’utilisation d’un fauteuil de massage. Il n’y a aucune preuve que les champs électromagnétiques du fauteuil de massage sont dangereux pour la mère ou le bébé.

Le massage est un excellent moyen de réduire votre niveau de stress et de détendre vos muscles tendus pendant la grossesse. Les fauteuils de massage vibrants font un excellent travail pour soulager vos douleurs et crampes au bas du dos en intensifiant votre circulation locale. Les vibrations ne sont pas nocives pour le bébé. En fait, ils produisent moins de mouvement que votre corps ne produirait en marchant.

Mais même si les fauteuils de massage sont considérés comme sûrs pour les femmes enceintes, vous devriez toujours consulter un professionnel de santé avant d’en utiliser un. Si votre grossesse présente un risque élevé ou si vous avez d’autres problèmes médicaux, vous ne pourrez peut-être pas utiliser un fauteuil de massage en toute sécurité. Vous devez également garder à l’esprit que les médecins peuvent vous déconseiller d’utiliser un fauteuil de massage pendant le premier trimestre de la grossesse lorsque le risque de fausse couche est plus élevé.

Si vous choisissez d’utiliser un fauteuil de massage pendant votre grossesse, assurez-vous de ne pas passer plus de 15 minutes dans une séance de massage, pour éviter le risque de contusion musculaire. De plus, vous ne devriez pas essayer de vous faufiler dans un fauteuil de massage si votre ventre est trop gros pour s’adapter correctement.

Caractéristiques du fauteuil de massage à éviter pendant la grossesse

Malgré le fait que les fauteuils de massage sont considérés comme sûrs pour les femmes enceintes, vous devez toujours éviter d’utiliser les fonctionnalités suivantes.

  • Massages chauffants : Les fauteuils de massage utilisent des coussinets chauffants ou des rouleaux infrarouges pour fournir un massage chauffé. Vous pourriez penser que cette fonction augmentera votre confort, mais elle mettra également en danger la sécurité de votre bébé. Le massage chauffé augmente la température de votre corps, ce qui peut à son tour produire une augmentation du rythme cardiaque de votre bébé, entraînant des problèmes cardiovasculaires.
  • Points de pression (massage shiatsu) : La fonction de massage shiatsu est spécialement conçue pour cibler plusieurs points de pression dans votre corps. Malheureusement, souligner certains points de pression peut entraîner un travail prématuré. Même si les changements du fauteuil de massage déclenchant les points de pression responsables d’un accouchement prématuré sont très minces, il pourrait être préférable de les éviter complètement.

Quand devez vous éviter d’utiliser un fauteuil massant pendant la grossesse ?

De plus, dans certains cas il vaut mieux éviter d’utiliser les fauteuils de massage, par exemple :

  • Prééclampsie
  • Grossesse à haut risque
  • Gonflement ou maux de tête sévères
  • Historique du travail avant terme

Les bénéfices de ces fauteuils pendant la grossesse

Mais au-delà de cela, le fauteuil de massage pendant la grossesse peut avoir de nombreux avantages. Chaque femme enceinte peut témoigner qu’un bon massage peut parfois faire toute la différence. Voici quelques avantages de l’utilisation d’un fauteuil de massage pendant la grossesse.

  • Soulage les douleurs au dos et aux jambes. L’utérus élargi prend beaucoup de place et met plus de pression sur votre corps. Une séance de massage peut atténuer la douleur dans une certaine mesure, vous faisant vous sentir mieux.
  • Réduis votre niveau de stress. La grossesse peut être une période stressante. Votre corps subit des changements considérables et vos hormones agissent. Cela peut entraîner de l’anxiété et de la dépression. Cependant, une bonne séance de massage peut réduire considérablement votre niveau de stress.
  • Facilite votre travail. La massothérapie prénatale peut réduire le temps de travail et réduire les risques de dépression postnatale. Cela peut être un grand avantage.

Où mettriez-vous le fauteuil de massage ?

Si vous lisez la question précédente, il est probable que votre réponse soit : « Devant le téléviseur / ordinateur ». Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de mauvaise réponse à cette question. En fait, la plupart des gens qui achètent un fauteuil de massage le placent devant leur téléviseur ou leur ordinateur, mais cela ne signifie pas que c’est la meilleure approche.

Selon certains spécialistes, il serait préférable de placer le fauteuil de massage dans une pièce où vous n’avez pas accès à la télévision ou au streaming multimédia, comme une chambre ou un bureau. Utiliser le fauteuil de massage sans regarder une sitcom vous donnera la possibilité d’entrer en contact avec votre moi intérieur. Certains fauteuils de massage ont même des caractéristiques spéciales qui peuvent vous aider à profiter davantage du massage, comme des lampes LED. Les lumières changent de couleur pendant la séance de massage, éclairant la pièce. Cela peut être une expérience vraiment agréable.

Que vous envisagiez de placer le fauteuil de massage devant le téléviseur ou que vous souhaitiez le placer dans votre chambre, voici ce que vous devez garder à l’esprit.

  • Les fauteuils de massage inclinables doivent être dégagés : vous devrez tenir compte de l’espace nécessaire au fauteuil de massage avant de le placer quelque part. Sans le dégagement nécessaire, le fauteuil de massage ne pourra pas s’incliner. Cela est vrai pour tous les modèles, y compris ceux avec des caractéristiques de gravité zéro.
  • Les fauteuils de massage ont besoin de leur propre prise : les fauteuils de massage sont de gros consommateurs d’énergie, ils ont donc besoin de leur propre prise de courant. Si vous avez l’intention d’utiliser une rallonge, assurez-vous que vous en utilisez une très résistante.
  • Le fauteuil de massage ne doit pas rester sous la lumière directe du soleil : même si un massage pendant que vous vous prélassez au soleil peut sembler rajeunissant, les fauteuils de massage ne doivent pas être placés directement sous la lumière du soleil. De longues expositions au soleil peuvent provoquer la détérioration et la fissuration du revêtement.

Comment nettoyer votre fauteuil de massage

Les fauteuils de massage ont généralement un rembourrage durable, mais vous devrez toujours les nettoyer de temps en temps. Si vous suivez les prochains conseils de nettoyage, vous pourrez profiter de votre fauteuil de massage pendant des années sans qu’il ne présente de signes d’usure.

  • Utilisez des agents de nettoyage doux : la plupart des fabricants utilisent du similicuir pour la couverture de la chaise. Ce cuir est durable, mais vous ne devez pas utiliser d’agents puissants qui pourraient l’endommager.
  • Ne pas laisser couler d’agents de nettoyage sur les pièces mobiles : assurez-vous toujours de ne pas appliquer les agents de nettoyage à proximité des pièces mobiles. Sinon, cela pourrait provoquer un dysfonctionnement.
  • Nettoyer les zones de contact : même s’il est recommandé de nettoyer la chaise entière de temps en temps, vous devez effectuer une routine de nettoyage fréquent des zones avec lesquelles vous entrez en contact.
  • Retirez le rembourrage lorsque cela est possible : cela vous permettra de le nettoyer plus facilement.
  • Utilisez un chiffon humide : vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits de nettoyage à chaque fois que vous nettoyez le fauteuil de massage. Vous pouvez simplement utiliser un chiffon humide après chaque utilisation et n’utiliser des produits de nettoyage qu’une fois de temps en temps.
  • Attention aux détails : Vous devez toujours vous assurer que tous les coins et recoins sont propres et qu’ils ne contiennent pas de saleté ou de poils.
  • Utiliser des flacons pulvérisateurs : Vous pouvez utiliser des flacons pulvérisateurs pour disperser l’agent de nettoyage sur une plus grande surface. Cela permettra également au rembourrage de sécher rapidement après l’avoir nettoyé.
  • Ne jamais mettre de rembourrage humide sur la chaise : évitez de poser une garniture humide sur la chaise. Laissez-le sécher en premier. Le rembourrage humide peut endommager définitivement votre fauteuil.

Conclusion

Les fauteuils de massage offrent un excellent moyen de réduire votre niveau de stress et de soulager vos maux de dos. Ils ne sont pas bon marché, mais au moins vous savez que vous en avez pour votre argent lorsque vous en achetez un.

Comme vous pouvez le voir, de nombreux modèles ont des prix similaires. Pour vous assurer d’obtenir le meilleur fauteuil de massage, examinez de plus près leurs caractéristiques et choisissez celui qui pourrait être le plus utile pour vos besoins.