Vous êtes à la recherche d’une ou de plusieurs housses de protection pour votre table de massage ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour trouver celle qui vous convient le mieux ? Pas de panique, nous allons vous parler de la housse jetable, mais également de la housse lavable. Après avoir défini ces deux concepts, nous passerons aux avantages et aux inconvénients de ces deux produits. Ainsi, à la fin de cet article vous serez certainement en mesure de savoir si vous préférez une housse jetable ou une housse lavable. Prêt à en apprendre plus ? Alors, restez avec nous ! C’est par ici que ça se passe !

housse de protection table de massage

La housse de protection jetable

Sur l’ensemble des tables de massage, il est important de mettre des housses. En effet, cela permet de protéger votre table et ne pas abîmer cette dernière. Le premier type de housse que nous pouvons vous proposer est tout simplement des jetables ? Ces dernières permettent tout simplement d’être mise à la poubelle lorsque vous changez de clients ou que vous n’avez plus besoin de cette dernière.

Les avantages d’une housse jetable pour sa table

Notons également que c’est un concept qui présente de nombreux avantages. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Avoir une housse jetable, c’est faire des économies d’eau et de lessive. En effet, comme vous devez simplement les jeter à la poubelle, ces dernières n’ont donc pas besoin d’être passées en machines, ce qui est plutôt un avantage considérable.
  • C’est un équipement plutôt pratique. En effet, vous pouvez parfaitement changer votre housse jetable entre chaque client, si vous exercez en tant que professionnel. Ainsi, le changement de housse se fait plutôt rapidement, ce qui est un avantage considérable lorsque les journées sont chargées.
  • C’est également économique : en effet, la housse jetable permet simplement de ne pas abîmer votre table de massage plus que de raison. En d’autres termes, cette dernière pourra durer plus longtemps. Plutôt avantageux, vous ne trouvez pas ?
  • La housse jetable permet également de donner un côté très esthétique à votre table de massage. En effet, si vous avez un similicuir abîmé par exemple, cela ne se verra pas sous une housse jetable. Pratique et efficace, donc !
  • Hygiénique : puisque vous changez de housse à chaque fois que vous prenez en charge un client, ces derniers ne pourront pas être contaminés, ni même contaminés d’autres personnes. Il serait dommage que chaque personne qui va chez le kiné ressorte avec une grippe ou une gastro, par exemple.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreux avantages à opter pour une housse jetable. Néanmoins, cette dernière possède tout de même quelques inconvénients.

Les inconvénients d’un drap housse jetable

Comme tout objet et accessoire, de nombreux inconvénients peuvent voir le jour avec une housse jetable. Mais pas de panique, nous allons tous vous les énumérer pour que vous puissiez facilement vous y retrouver et voir si cela peut vous correspondre ou non :

  • Ce n’est pas un produit écologique. En effet, ce sont des housses que l’on met à la poubelle, mais qui ne peuvent pas forcément être recyclées, ce qui est dommage.
  • Vous devrez acheter plusieurs lots. En effet, si vous arrivez à court de housses pour vos clients, cela pourrait vraiment poser un problème, ce qui n’est pas négligeable.
  • Vous ne pouvez pas utiliser une housse jetable pour deux personnes différentes : vous ne pourrez pas faire d’économie de ce côté-là, ce qui est plutôt dommage.
  • Vous devez correctement choisir votre housse jetable. En effet, si cette dernière est trop fine, l’huile de massage pourrait passer à travers et donc abîmer votre table de massage.
  • La housse jetable n’est pas forcément confortable. En effet, il s’agit tout simplement d’un papier relativement fin qui est simplement posé sur votre table de massage. Ce n’est pas forcément l’idéal pour les massages !

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas forcément un produit parfait. Néanmoins, la housse jetable reste tout de même un atout pour l’hygiène, ce qui n’est pas négligeable. Pour en trouver une de qualité, vous devez vraiment faire attention à l’épaisseur de cette dernière. Néanmoins, la housse jetable reste tout de même un produit pratique dans son ensemble.

La housse lavable 

Le deuxième type de housse que nous pouvons vous proposer est tout simplement une housse lavable. En effet, il ‘agit d’une housse que vous pourrez facilement laver en machine. Bien évidemment, pour pouvoir accueillir vos clients vous devrez en posséder plusieurs, ce qui peut vous revenir cher. Notons également que la housse lavable présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients notables.

housse lavable pour table de massage

Les avantages de la housse lavable

Nous allons tout d’abord commencer par les différents avantages que possède une housse lavable. Nous sommes certains que ce concept pourrait également vous plaire :

  • La housse lavable est, dans l’ensemble, plus épaisse. Très fréquemment, ces housse sont en éponge. Ainsi, vos clients seront parfaitement bien installés sur votre table de massage, ce qui n’est pas négligeable. Ils pourront pleinement profiter de votre massage et se concentrer sur les différentes sensations qu’ils pourront ressentir.
  • Grâce à leur épaisseur, vous ne pourrez en aucun cas abîmer votre table de massage ce qui est plutôt important. En effet, votre huile de massage ne passera pas à travers les fibres : votre table sera donc entièrement protégée.
  • C’est plus écologique qu’une housse jetable. En effet, vous allez vous servir plusieurs fois de votre housse lavable. Il suffira simplement de les laver dès que ces derniers ont servi.

Comme vous pouvez le constater, la housse de table massage lavable présente moins d’avantages que la housse jetable. Bien évidemment, vous pouvez faire votre choix en fonction de l’appréciation de chaque personne ce qui n’est pas négligeable.

Les inconvénients d’une housse lavable en éponge

La housse lavable n’est pas un produit parfait. En effet, cette dernière possède quelques inconvénients qu’il ne faut pas oublier. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez vous y retrouver facilement :

  • Vous devez calculer la taille de votre table avec de vous lancer dans votre achat. En effet, il serait dommage d’avoir une housse lavable trop petite ou trop grande. C’est donc un point important à prendre en compte.
  • Vous devez laver chacune de vos housses après leurs utilisations. Ainsi, cela peut vous revenir cher en termes d’eau, mais également de lessive.
  • Il se peut que certaines taches ne disparaissent pas forcément. Cela peut rebuter certains clients qui trouveront que votre housse n’est pas lavée correctement.
housse de protection en éponge

Comment choisir sa housse pour table de massage ?

Pour choisir une housse pour table de massage, nous pouvons vous donner quelques conseils. Vous devrez prendre en compte quatre éléments différents :

  • La dimension : bien évidemment, c’est le premier critère que vous devez regarder lorsque vous souhaitez acheter une housse pour table de massage. En effet, elle doit parfaitement correspondre à votre table pour envelopper parfaitement cette dernière.
  • La matière : c’est l’élément qui définit la matière de votre housse de table. En d’autres termes, il s’agit vraiment de faire attention à cette dernière. Néanmoins, nous pouvons vous conseiller d’opter pour des tissus qui sont plus facilement lavables, comme les très communnes housses en éponge. Ainsi, vous n’aurez aucune peine à nettoyer parfaitement vos housses de table de massage, ce qui peut être un avantage indéniable. Le coton est certainement le produit le plus recommandé pour ce type de produit.
  • La qualité de votre housse de table de massage : il s’agit vraiment de montrer à vos clients que vous pouvez avoir des matériaux de qualité. Cela peut les rassurer quant à vos pratiques, ce qui n’est pas négligeable. Notons également que la qualité se vérifié par différents points : la matière utilisée, les coutures de votre housse pour table de massage ou encore par la marque que vous choisissez.
  • La couleur : ce n’est pas forcément le premier élément à prendre en compte, mais il reste tout de même important. Vous pouvez parfaitement rester sur blanc, par exemple. Néanmoins, si vous avez un cabinet dans les tons vert pastel, pourquoi ne pas prendre une housse pour table de massage qui restera dans ces tons-là, par exemple ? C’est certainement un détail auquel beaucoup de perfectionnistes pourraient penser. Mais il reste tout de même important.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses housses que vous pouvez choisir pour votre table de massage. Néanmoins, il est très important de savoir que cette dernière est primordiale : c’est ce qui permet de montrer un minimum d’hygiène au sein de votre cabinet. En effet, un professionnel du massage doit forcément avoir une housse, voire même plusieurs. Comme vous pouvez le constater, la housse reste tout de même un élément important et très hygiénique. Le professionnel doit donc tout mettre en œuvre pour proposer une nouvelle housse à chaque fois qu’il verra un client.